Accéder au contenu principal

Le compost

 Le compost

La phase 1, consistait à mettre en place un 1er site de compost sur la résidence.

Plus de cinquante personnes participent en apportant leurs bio-déchets que ce soit dans un bio-seau ou dans un sachet en papier type kraft.

Cinq résidents ont été formés au rôle de "référent compost " ayant suivi une journée de formation dispensée par le Syctom en coopération avec Est-Ensemble.

Trois « retournements » ont été effectués depuis l'inauguration le 21 juin 2021(les 11 septembre, 10 novembre et 15 janvier).

Une partie du compost produit a déjà été utilisé au jardin lors des formations agro-éco et par les jardiniers bénévoles pour préparer le printemps  

La mairie soutient le projet en nous livrant sur site un broyat que l'on mélange dans le bac d'apport qui est toujours le bac central. 

 

Nous souhaitons passer à la phase 2 prochainement, en installant un nouveau point de collecte et pour cela nous recherchons des volontaires….

Nous vous proposons les nouvelles dates de formation pour l'année 2022 à proximité des Lilas :

 

Date

Lieu

Jeudi 17 février 2022
(compostage partagé)

Syctom
86 rue Regnault - 75013 Paris
(M° Olympiades / Porte d'Ivry)

Mercredi 9 mars 2022
(compostage partagé)

Centre culturel G. Pompidou
47 avenue du Château - 94300 Vincennes
(RER A Vincennes)

Samedi 12 mars 2022
(compostage partagé)

Centre Simon Le Franc
9 rue Simon Le Franc - 75004 Paris
(M° Rambuteau)

Samedi 19 mars 2022
(compostage de quartier)

Paris 14
(M° Porte de Vanves)

D’autres dates ultérieures seront disponibles sur le site web de SYCTOM.

Inscrivez-vous :

• en ligne sur le site web de SYCTOMen suivant ce lienchoisissez :
« compostage partagé », ou
« compostage de quartier» (pour le 19 mars)
• ou en appelant l’Est-Ensemble au 0 805 05 50 55.

Une fois inscrit(e), n’oubliez pas de nous tenir au courant par email secretariat.alra@gmail.com ou passez nous voir aux permanences ALRA (tous les samedis, de 11H à 13H).

 

 

Posts les plus consultés de ce blog

Souvenir des jeux olympiques aux Lilas

  Et voici ci-dessous une version pdf à votre disposition,  Cliquez ici 👈 

Suites réunion des locataire du 10 juin 24 et prochaines activités pour tous (autoréparation de vélos, etc)

 Attention : infos importantes suite à la réunion des locataires le 10 juin 2024. Les décisions suivantes ont été validées : - Suites procédure groupée sur le conventionnement : Avant l’audience, reportée du fait d’I3F au 9 septembre : une permanence ALRA de vigilance se tiendra durant l’été pour éviter les manœuvres et pressions individuelles éventuelles d’I3F pour la signature des « nouveaux baux » (maintien permanence du samedi matin de 11H à 13H – Mails : secretariat.alra@gmail.com ou presidence.alra@gmail.com). Pour mémoire : La procédure porte sur le contenu des baux (clauses illégales), l’exigence de l’engagement écrit (caves et parkings), la partie procédure groupée de locataires sur les situations anormales de locataires non encore rectifiées. Un point sur la signature du communiqué des résidents de l’Avenir : 250 familles l’ont déjà signé, rejoignez-les ! il est encore temps !!! Diffusion du communiqué à un «forum des associations de locataires I3F», le14 juin, destiné au...

PÉTITION : Les Locataires de la Résidence de l’Avenir demandent que le Bailleur I3F fasse son travail

Nous, les locataires de la résidence de l'Avenir aux Lilas, signataires des nouveaux baux ou non, représentés par l'ALRA/ CLCV communiquons : Nous voulons bien vivre ensemble, dans une résidence et des logements entretenus correctement, sécure, une résidence conviviale où chacun doit se respecter et faire sa part. Conventionnement : un conflit qui n'a que trop duré avec le bailleur (6 ans) sur le respect des règles de conventionnement d'un parc occupé et de nos droits. Devant l'impossibilité d'aboutir à l'amiable :     Nous informons le CA d'I3F du 26 avril 2024 de l'évolution de la situation     L'ALRA / CLCV a assigné le bailleur au tribunal : audience à Pantin le 6 mai 2024 pour une mise en conformité des baux, le respect des engagements pris et la régularisation des erreurs et des anomalies dans la gestion des dossiers de locataires, l'arrêt des poursuites. Nous constatons que : - dans le dossier charges l'incapacité du bailleur à opé...